(8 Avis)
Du jamais vu...
Une de mes dents casse, ma dentiste en congés pas de bol, je prend rdv assez rapidement (4jours) chez cette dentiste me disant que ce genre d'intervention est de toute façon rapide et que ce sera bien fait n'importe où.
Mais je me trompais...
À mon arrivé, stupéfaction, la salle d'attente se trouve juste à côté du cabinet, la porte est grande ouverte, un patient est dans le fauteuil, en pleine intervention, personne ne m'accueille je dois trouver la salle d'attente par moi même, rien d'indiqué. Je fini donc par m'asseoir et j'écoute donc contre mon gré les discutions patient/médecin et je peux suivre à l'oreille toute l'intervention.
Après une attente assez raisonnable, voici mon tour, je m'installe dans le fauteuil, deux personnes autour de moi la dentiste et son assistante. Commence alors l'auscultation et le diagnostic tombe, enfin pour elle, moi on ne m'informe de rien, d'un seul coup elle m'attrape la joue, la tire vers elle, sort sa grosse seringue et me l'enfonce dans la gencive, appuie sur mon menton à plusieurs reprises en me disant "ouvrez bien la bouche". Je m'exécute sans comprendre réellement ce qu'elle est en train de faire, elle sort la roulette pour gratter et la je sens la douleur je sursaute plusieurs fois de douleurs avant qu'elle ne me dise " vous avez mal ?" je lui dis que oui, et c'est reparti pour un tour, elle m'attrape brusquement, tire sur ma joue et enfonce sa seringue... La suite de l'intervention s'est faite sans douleur, merci à l'anesthésie, mais aussi sans gants !!!! Elle met ses doigts dans ma bouche, triture et tout cela avec une brutalité que je n'arrive pas à retranscrire, des éclats de dents viennent se loger dans ma gorge, l'assistante aspire la salive mais pas les éclats que je suis obligé d'avaler. Elle m'a posé un amalgame mais à aucun moment m'a demandé si cela me convenait ou proposé des solutions envisageables, elle ne m'a, pour ainsi dire, quasiment pas parlé...
Je suis ressorti de là choqué, choqué par ces méthodes qui ne sont pas digne d'un médecin, aucune considération, aucune écoute, manque d'hygiène et de discrétion, manque cruel de tact et enfin beaucoup trop brutal, un rdv chez le dentiste est toujours et pour beaucoup un moment redouté, mais certains savent détendre leurs patients.
PS: pour mon prochain rdv ne comptait pas sur moi, je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans votre boucherie !...