Cabinet Dentaire Dr RUFFIN-LOY
- 4.2
- Dentiste
- Biard
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Dentiste Cabinet Dentaire Dr RUFFIN-LOY à Biard
"Dentiste douce et qui explique tout ce quelle va pratiquer comme soin."
.
Accessibilité :
✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant
Santé et sécurité :
✔️ Rendez-vous obligatoire
✔️ Masque obligatoire
✔️ Les employés portent des masques
✔️ Obligation pour le personnel de désinfecter les surfaces entre chaque client
Tags:
Les avis (31)
-
Ann.a
5 / 5Le 02/11/2021 à 11:43Après avoir appelé de nombreux dentiste qui ne prennent pas de nouveaux patients, la secrétaire m'indique que le Dr n'en prend pas non plus, mais l'accueil téléphonique est agréable et chaleureux, ce qui est assez rare pour laisser un avis.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, je vous remercie bien sincèrement pour cet avis positif et vous souhaite de parvenir à trouver un RDV qui vous convienne. La démographie médicale est effectivement compliquée dans le département. Restant à votre disposition, Dr RUFFIN-LOY -
Père.u
3 / 5Le 06/10/2021 à 12:50Étant originaire du grand est, je n'ai aucun dentiste référent dans cette région. Je suis donc rentré en communication avec ce cabinet, sur conseil de ma pharmacie, pour une consultation unique, la visite M tes dents. La personne à l'autre bout du fil ne laisse pas le temps de terminer les phrases et coupe pour faire remarquer qu'aucun nouveau patient n'est pris, sans chercher à écouter ce qu'on lui dit. Et lorsque l'on demande si il y aurait des adresses spécifiques où se renseigner pour avoir un rendez vous, encore une fois la réponse est donnée avant d'avoir terminé de parler "on peut rien faire pour vous, faut appeler". Bref, accueil téléphonique qui laisse à désirer, qui donne l'impression d'importuner la personne plus qu'autre chose.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, je suis désolée de lire cela. Or, j’étais à côté de ma secrétaire le jour de ladite conversation téléphonique avec votre compagne, je ne me souviens pas qu’elle lui coupe la parole ou utilise un ton péremptoire. J'ai tout de même communiqué afin que le ton soit toujours bienveillant et empathique. Cordialement Dr RUFFIN-LOY -
Fran.a
5 / 5Le 05/10/2021 à 08:35Professionnel, efficace, compétente, prévenante, attentive, très accessible et empathique... Un besoin urgent, elle se débrouille pour dépanner rapidement et efficacement... Je viens d'en faire l'heureuse expérience..
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Madame, je vous remercie bien sincèrement pour votre appréciation positive. Au plaisir de vous revoir ! Dr RUFFIN-LOY -
elias.a
5 / 5Le 09/10/2020 à 13:51Prise de RDV très rapide, un excellent accueil mais surtout des soins et des conseils très efficaces.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, je vous remercie pour votre notation positive. Bien à vous, Dr RUFFIN-LOY -
Maeva.o
5 / 5Le 08/10/2020 à 16:04Accueil chaleur et locaux très agréable. Le Dr Ruffin-Loy est très professionnel et d'une gentillesse. Je recommande fortement !!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, je vous remercie pour cet avis positif. Bien à vous, Dr RUFFIN-LOY -
Quentin.e
5 / 5Le 08/10/2020 à 14:51Accueil professionnel, rapide, et efficace. Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, je vous remercie pour avoir pris le temps de déposer cet avis. A bientôt, Dr RUFFIN-LOY -
Blanche.o
5 / 5Le 03/10/2020 à 21:59Prévenante, attentive, accessible et empathique. Merci Dr de m'avoir réconcilié avec les dentistes
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, je vous remercie sincèrement pour cet avis. A très vite j’espère, bien à vous, Dr RUFFIN-LOY -
Paul.
2 / 5Le 28/04/2020 à 12:37J'appréciais la qualité des soins apportés par cette personne lorsqu'elle était installée dans le quartier des Couronneries. Depuis, à cette nouvelle adresse, j'ai eu une expérience désagréable, elle a essayé de me vendre un soin très onéreux non remboursable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, pardonnez-moi de n’avoir pas su répondre à vos attentes. J’en suis désolée. Néanmoins, vous comprendrez que je ne trahirai pas le secret professionnel. Je vous propose donc de me téléphoner afin que nous puissions discuter de cela. Bien à vous, Dr RUFFIN-LOY -
Eric.a
5 / 5Le 10/03/2020 à 20:06Merci pour le rappel du rendez-vous !!! En guise de remerciements : un petit poème lyrique de Pierre de Ronsard : " Mignonne, allons voir si la rose qui ce matin avait déclose sa robe pourpre au Soleil, a point perdu ceste vesprée, les plis de sa robe pourprée, et son teint au vôtre pareil." (1550-1552) Bien cordialement. E.M E.M
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, je vous remercie pour cet avis et également pour la poésie. A très bientôt, Dr RUFFIN-LOY -
SANDRINE.O
5 / 5Le 17/01/2020 à 11:09Douce et efficace
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, je vous remercie d’avoir pris le temps de poster cet avis. Au plaisir de vous revoir à mon cabinet, Dr RUFFIN-LOY -
G.
1 / 5Le 12/01/2020 à 17:00Inhumaine, malhonnête et incompétente! Cette "dentiste" m'a découvert une carie asymptomatique. Elle m'a pris en urgence avant de commencer sa journée, elle s'est énervé au dessus de ma bouche en disant qu'elle n'aimait pas commencer sa journée en retard, puis elle a explosé (écorné) ma dent avec exposition de la pulpe du nerf (elle n'a pas eu l'honnêteté de me dire qu'elle avait rippé).... Elle m'a dégagée rapidement de son cabinet en me disant que c'était trop compliqué pour elle de dévitaliser (trop faible ouverture de bouche d'après elle donc pas de sa faute) et m'a adressée à un spécialiste (pas de RDV avant 6 mois)... Le nerf étant ouvert dans la cavité buccale, il s'est infecté, j'ai eu des douleurs atroces pendant plusieurs semaines et j'ai été obligée de me faire dévitaliser aux urgences (par un étudiant qui y est arrivé sans problème). Bref, je me retrouve avec une dent dévitalisée à moins de 30 ans. Dentiste à fuir! Qui devrait songer à bien prendre en charge ses patients plutôt que de penser à vouloir être à l'heure!
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Madame, je suis confuse que vous n’ayez pas obtenu les soins à la hauteur de vos attentes au sein de mon cabinet. En effet, je vous avais expliqué la complexité du soin à réaliser chez vous, et qu’en cas d’échec il faudrait consulter le spécialiste ad hoc, ce que vous avez fait. Je n’irai pas plus loin dans mes explications car je respecte le secret professionnel. Par ailleurs, l’éthique ne vous autorise pas à la calomnie. Je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations. Cordialement, Dr RUFFIN-LOY -
Emilie.E
5 / 5Le 24/10/2019 à 21:27Dentiste très efficace, qui explique bien, super professionnelle et compétente, soins de qualité mais tarifs adéquats, honnêtes. Je suis en désaccord total avec le peu de commentaires négatifs que je viens de voir. Je recommande cette dentiste.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, merci beaucoup pour cet avis positif. J’espère vous revoir bientôt au cabinet. Bien à vous, Dr RUFFIN-LOY -
Justine.i
5 / 5Le 15/10/2019 à 17:57Dr RUFFIN LOY est une excellente dentiste. Très professionnelle, très bon hygiène et bon travail (conseil et résultat final). Dentiste douce et qui explique tout ce quelle va pratiquer comme soin. Je recommande.
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Mademoiselle, je vous remercie pour cet avis positif. A très bientôt, Dr RUFFIN-LOY -
Aït-Taleb.a
1 / 5Le 20/08/2019 à 09:57Totalement incompétente et hautaine. Incapable de soigner une simple carie du premier coup... pansements sur pansements...et qui ne tiennent pas... préfère faire des devis exorbitants avec, notamment, un soin à 900 euros non remboursé et dont l'utilité est discutable puisque deux autres dentistes n'y voient aucun intérêt à l'effectuer. À cause d'elle, ma simple carie a évolué en abcès avec, en plus, un trismus...1 mois et demi d'antibiotiques, arrêt de travail de 2 semaines et mâchoire bloquée pendant 2 mois... Je la déconseille !!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, je suis navrée de n’avoir pas pu vous offrir des soins à la hauteur de vos attentes. Je vous ai reçue à mon cabinet pour vous soigner à chaque fois que vous le sollicitiez, parfois même en-dehors des heures d’ouverture du cabinet afin de vous être agréable. Cependant, cela ne vous autorise pas à proférer ce genre de propos calomnieux. Je suis sûre que vous avez, depuis, trouvé un praticien qui vous corresponde davantage. Bien cordialement, Dr RUFFIN-LOY -
Isa.d
1 / 5Le 17/06/2019 à 19:00Pour ma part pas satisfaite du tout, beaucoup trop long et même pour faire un soin.... Cela demande plusieurs passages ???? Je ne recommande pas du tout, vraiment déçue. Ce dentiste ne répond même pas aux questions posées, pas du tout professionnelle.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, je suis désolée de n’avoir pu répondre à vos attentes et je m’en excuse. En effet, lorsque nous recevons un nouveau patient, il faut d’abord relever différentes données vous concernant comme vous questionner à propos de votre santé générale, prendre des photos, réaliser des modèles d’étude, analyser votre occlusion, ... afin de réaliser un diagnostic et de construire votre plan de traitement. C’est souvent complexe et peut nécessiter plusieurs rendez-vous (gratuits car cela fait partie du bilan initial) selon le cas. Je vous souhaite une bonne continuation, Dr RUFFIN-LOY -
Solèn.S
5 / 5Le 14/03/2019 à 10:38Très satisfaite du Dr RUFFIN-LOY, tout est clairement expliqué, nous sommes mis en confiance (moi qui déteste les dentistes, je n'y vais pas à reculon....), le cabinet est on ne peux plus propre ! Ils sont très arrangeants concernant les rdv.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mademoiselle, merci pour cet avis 5 étoiles. A bientôt j’espère et bonne continuation, Dr RUFFIN-LOY -
Jérôme.a
1 / 5Le 31/10/2018 à 18:46C'est drôle de voir qu'en plus d'être totalement incompétente, cette escroc demande à ses proches de la surnoter.... Ça en dit long sur son honnêteté.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, je suis désolée mais après vérification, votre nom ne figure pas dans mon fichier patients. Il s’agit donc d’une erreur ou d’un avis fictif. Par ailleurs, il m’arrive de soigner mes amis ou ma famille mais ils n’ont pas besoin de poster une évaluation Google. Bonne journée, Dr RUFFIN-LOY -
Mireille.U
5 / 5Le 03/09/2018 à 18:29Cabinet très accueillant, très propre et moderne. Mme Ruffin -Loy a un excellent contact humain ce que nous avons tout particulièrement apprécié pour notre fils handicapé.Accès facile. Prestation de qualité avec suivi sérieux et efficace. Nous recommandons.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, merci pour cette évaluation à 5 étoiles. Bien à vous, Dr RUFFIN-LOY -
Siames.O
5 / 5Le 01/09/2018 à 23:5105/2021 : Nouveau rdv un soin réalisé rapidement et le docteur ruffin a été encore très professionnelle La nouvelle structure est très agréable et offre de beau service Je recommande ____ Le cabinet est agréable proposé toutes les commodités en salle d'attente. Accueille professionnel et sympathique de la secrétaire.Douceur, sourire, compétences et professionnalisme sont au rendez-vous dans ce cabinet dentaire.Dispose du matériel d'imagerie dentaire Je recommande fortement cette adresse
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, je vous remercie d’avoir pris le temps de poster cet avis. Vous souhaitant une bonne journée, je vous dis à bientôt, Dr RUFFIN-LOY -
Esteban.e
5 / 5Le 01/09/2018 à 10:25Accueil agréable dans un jolie cabinet très propre. Excellente qualité de service!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, merci pour cette note positive. Bonne journée, Dr RUFFIN-LOY -
Fred.a
5 / 5Le 30/08/2018 à 19:29Rarement soigné aussi rapidement et aussi efficacement. Le Dr Ruffin-Loy est très rassurante. Je recommande son cabinet, en particulier pour les gens comme moi... terrorisés à la simple vue d’un fauteuil de dentiste !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, je vous remercie pour cette note et ce commentaire. Au plaisir de vous revoir au cabinet, Dr RUFFIN-LOY -
Marie.o
5 / 5Le 30/08/2018 à 18:29Très bon cabinet ! L’accueil et le suivi sont excellents. La practicienne est professionnelle et douce. Je recommande vivement ce cabinet !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, merci pour votre avis et pour les 5 étoiles. J’espère vous revoir bientôt. En attendant, je vous souhaite une excellente journée, Dr RUFFIN-LOY -
Frédéric.r
5 / 5Le 30/08/2018 à 18:22Très Bon accueil dans un espace moderne avec des conseils et des soins de qualité.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, merci beaucoup pour ce commentaire positif et cette note. A bientôt, Dr RUFFIN-LOY -
nicolas.a
5 / 5Le 30/08/2018 à 18:16Cabinet Dentaire au top ! Moi qui n’aime pas le dentiste en general, je vous recommande celui-ci. Le cabinet est beau, super propre, le Docteur Marie Fleur Ruffin-Loy est très douce et à l’ecoute. Une vrai pro.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre évaluation. Je vous souhaite une très bonne journée, Dr RUFFIN-LOY -
Raphael.r
5 / 5Le 30/08/2018 à 18:03Excellente professionnelle - soignée - appliquée , le docteur RUFFIN-LOY , très à l’écoute de ses patients , pratique des soins avec un soucis de précision voire de perfection! Le tout dans un environnement professionnel haut de gamme . Je recommande
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, merci pour cette évaluation. Et mon assistante et moi-même vous remercions également pour les fleurs ! A très bientôt, Dr RUFFIN-LOY -
JEROME.O
5 / 5Le 30/08/2018 à 17:58Etablissement dentaire de dernière génération, le docteur RUFFIN LOY est une vraie professionnelle, les explications sont claires, les soins sont de grande qualité, les devis sont précis, l'accès est simple car petit bonus il y a un parking privé. Je recommande ce cabinet dentaire
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, un grand merci pour votre note et votre commentaire. Au plaisir de vous revoir au cabinet, Dr RUFFIN-LOY -
m331.u
1 / 5Le 23/08/2018 à 18:26Ce "dentiste" est véritablement un amateur ! Elle est incapable de soigner une simple carie du premier coup !!! Scandaleux !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, je suis désolée de n’avoir pu répondre favorablement à votre demande et je m’en excuse. Il est parfois nécessaire de réaliser un soin qui demande de réévaluer la santé de la dent avant de reconstituer la dent définitivement. Néanmoins, comme vous utilisez un pseudonyme, il n’est pas possible pour moi de vous donner davantage d’explications. En espérant que vous trouviez un praticien qui réponde à vos attentes, Bonne journée, Dr RUFFIN-LOY